
La saison 2024-2025 a encore été très riche pour le Handball Pays Nuiton.
L’organisation en juin de notre tournoi inter écoles, qui a réuni 400 enfants sur deux jours, et qui est venu conclure nos cycles d’intervention en milieu scolaire en est la plus belle illustration.
Le record historique de 271 licenciés datant de la saison précédente a largement été battu pour atteindre les 308 licenciés, ce qui n’est pas anodin dans une petite ville comme Nuits-Saint-Georges.
Malgré les difficultés de créneaux d’entrainements, la création de notre équipe loisir est venue compléter et enrichir notre offre de pratique.
Les nombreuses manifestations et, l’aide ô combien importante de nos Partenaires, toujours plus nombreux, et sans lesquels nous ne pourrions pratiquer notre activité et poursuivre notre développement, sont indispensables à la bonne santé financière du HPN.
Tout cela est le fruit du travail de notre équipe de bénévoles et je les en remercie sincèrement.
Nous devrions atteindre les 320 licenciés cette saison, ce qui serait de nouveau un record absolu.
Toutefois restons humbles, rien n’est acquis et tout reste à construire.
La consolidation de nos effectifs et la structuration du club ne pourra se faire sans le soutien des collectivités territoriales.
Outre l’aspect financier, nous souffrons depuis de très nombreuses années du manque de créneaux d’entrainement. Nos équipes ne s’entrainent qu’une seule fois par semaine sur un demi terrain alors que les clubs adverses ont deux entrainements hebdomadaires minimum voire trois pour certaines catégories.
Si nous voulons progresser techniquement et ne pas refuser de nouveaux licenciés, notre rôle étant social et éducatif (accueillir des enfants, promouvoir la pratique d’une activité physique et sportive, et leur transmettre des valeurs à travers le handball), il est donc nécessaire d’obtenir de nouveaux créneaux d’entrainement, ce qui ne pourra se faire sans la construction d’une nouvelle salle.
Dans cette attente, nous devons continuer à véhiculer une image positive de notre club. La convivialité et l’ambiance familiale doivent rester l’âme du HPN, le respect des arbitres, des adversaires, de ses coéquipiers et des dirigeants la priorité absolue, quels que soient l’enjeu et
le résultat.
Le handball est un plaisir et doit le rester.
Ensemble, continuons à développer et structurer le Handball Pays Nuiton.
Sportivement,
Anthony FERRAND
Président du HPN
Mis à disposition par la ville de Nuits-Saint-Georges, l’emblématique caveau (ancien antre du rugby Nuiton) est le Club House du Handball Pays Nuiton depuis 2009.
Faisant à la fois salle de réunion et lieu de rencontre d’après-match, le caveau dont la superficie est d’environ 100 m² est composé d’un grand espace bar, un espace salle de réception, une cuisine et des sanitaires.
Adresse : 30 Rue Thurot 21700 Nuits-Saint-Georges (en face du marché couvert et de la gendarmerie).